Home

Un an …

Aujourd’hui c’est mon anniversaire mais pas que… car c’est aussi les un an du blog 🙂

Alors c’est vrai, je n’y ai pas accordé beaucoup de temps cette année, et je suis loin du « 1 article par semaine » comme je m’étais dis… Mais il faut dire que je suis une bébé bloggeuse et que ça prend énormément de temps d’écrire des articles. Mais promis je vais me remettre à mon clavier, fini les vacances du blog c’est la rentrée ici aussi surtout que j’adore écrire en plus!

Donc voilà, un an de plus au compteur pour moi, ce qui me fait déjà 31 ans…

Comme vous le savez l’année 2009 (d’où deuxmilleneuf) a marqué un grand tournant dans ma vie, et 10 ans après l’histoire se répète. J’ai vécu cette année les montagnes russes, beaucoup de choses se sont passées dans ma vie en 1 an. Il y a un des bonnes choses comme des moins bonnes. Je pense avec le recul avoir fait la crise de la trentaine! 😅 Je ne sais pas si ça existe car je n’en avais jamais entendu parlé, personne ne m’avait prévenu en tout cas… personne ne m’avais dit qu’avoir 30 ans serait aussi compliqué! Avoir 30 ans m’a fait l’effet d’une bombe! J’ai douté de moi comme jamais, j’ai douté de mon rôle de mère, mon rôle de femme, ma vie professionnelle, mes objectifs, mon but dans la vie, ma présence sur instagram, je ne savais plus vraiment où aller, ce que je faisais et pourquoi je le faisais. J’avais l’impression de ne rien faire correctement…tout ça ne se voit pas forcément de l’extérieur mais ça a été très compliqué à gérer. Je déteste me plaindre et me lamenter sur mon sort alors j’ai pris du temps pour moi, pour ma petite famille pour me recentrer sur les choses essentielles, sur ce que j’aimais faire. Parfois au détriment des autres mais je ne pouvais pas être partout. On ne peut pas tout faire bien finalement et encore moins en même temps.

J’ai donc fais des choix, je me suis fixé de nouveaux objectifs sans les perdre de vue… j’ai pris le bon là ou il fallait le prendre, ma famille est mon moteur et je me mets beaucoup de pression par rapport à mes filles et à l’exemple sue je leur donner car c’est important pour elles d’avoir une mère épanouie et bien dans ses baskets et pas aigrie ou frustrée. Et je suis la preuve que quand on veut on peu. Rien est facile c’est sur et parfois il faut savoir faire quelques concessions et sacrifices mais un an après je me dis que j’ai fais les bons choix… J’ai fais des rencontres exeptionnelles qui m’ont beaucoup marqué grâce à instagram, des influenceuses mais aussi toutes les personnes qui se cachent derrière les événements qui sont organisés, des personnes que je n’aurais jamais rencontré sans instagram. J’ai voyagé dans des endroits où je ne serais jamais allée si je n’y avait pas été invitée. Mais en retour c’est beaucoup de temps et d’investissement personnel pour arriver à tout combiner en même temps. Mais j’ai compris que c’etait pout cela que j’aimais instagram, les rencontres et les échanges. Et mon mari a joué un rôle essentiel dans tout ça, je n’en parle pas beaucoup mais c’est mon meilleur allié, mon meilleur ami et un soutient sans faille mais ceux qui nous connaissent le savent bien ! C’est important d’être entouré de personnes qui nous font du bien et nous tirent vers le haut et qui croient en nous. Je ne perd plus mon temps avec les personnes négatives qui se morfondent ça me fatigue…


Ma confiance en moi a été mise à rude épreuve et c’est dans ces moments là que je tire le meilleur de moi-même. C’est tellement difficile de sortir de sa zone de confort mais une fois qu’on en sort c’est que du positif croyez-moi!

Votre limite n’est pas celle des autres… fixez des objectifs precis et faites tout pour les atteindre et n’avoir aucun regret!

J’appréhende énormément cette fin d’année car il y a des dates compliqué mais ce sont des étapes à passer comme tout le reste! Souvent je me pose la question de savoir ce qui m’attend cette prochaine année mais les objectifs sont fixés alors il n’y a plus qu’à comme on dit et surtout chaque chose en son temps! Je vous parlerai de tout ça en début d’année!

Désolée pour cet article décousu mais c’est toujours un peu perturbant de prendre une année de plus alors j’ai posé ça là comme ça ….

Merci aussi à celles qui ont eu le courage de tout lire 🙈 merci à tous ceux qui ont pris quelques secondes de leur temps pour me souhaiter un joyeux anniversaire!

Et en route pour cette 32ème année …

Cyndia P.



4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *